Une fois vos planches et vos sacs de Cornhole achetés, il ne vous reste plus qu’à apprendre notre terminologie Cornhole. Cela va changer la donne ! Tous vos adversaires seront choqués, menacés et auront du mal à trouver des réponses. Apprenez ces mots rapides de Cornhole et détendez-vous en riant. Le Cornhole vient de devenir encore plus passionnant et nous ne pourrions pas être plus heureux de vous transmettre ce savoir.
Terminologie du Cornhole :
- As – Vous recevez un as, soit un point, lorsqu’un sac de fèves atterrit (et reste) sur le panneau.
- Air Mail – Lorsqu’un joueur lance un sac et que celui-ci entre dans le trou sans toucher le panneau de Cornhole, on parle d’air mail.
- Back Door (porte arrière) – Un sac de haricots qui, soit en rebondissant, soit en faisant un swish, passe au-dessus d’un bloqueur et entre dans le trou pour 3 points.
- Backstop – Un beanbag qui atterrit sur la planche, mais derrière le trou. Ce type de situation permet d’empêcher les autres glisseurs de sortir du tableau.
- Bloqueur – Lorsqu’un sac de maïs atterrit devant le trou, on l’appelle un bloqueur. Principalement, il » empêche » les autres sacs d’entrer dans le trou.
- Candycorn – Un sac qui n’a pas réussi à atteindre le panneau de maïs.
- Cornfusion – Lorsque deux joueurs ou équipes n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le score d’une manche donnée.
- Cornhole – Un sac de haricots qui est lancé et qui entre dans le trou est appelé cornhole. Il en résulte 3 points pour le joueur ou l’équipe qui l’a lancé.
- Corn Patty – Un sac qui n’est pas lancé avec assez de force et qui atterrit avant les planches de cornhole.
- Cornzizzle – Lorsqu’un joueur parvient à placer quatre sacs dans le trou en un seul tour – un véritable exploit !
- Tarte à la vache – Vous recevez une tarte à la vache, un point, pour avoir fait atterrir un sac de haricots et l’avoir laissé sur le plateau.
- Sac sale – Il arrive qu’un sac touche d’abord le sol avant de rebondir ou de rouler sur le panneau de cornhole, ce qui entraîne un sac sale. Un sac sale peut également se produire lorsqu’un sac touche d’abord le panneau, puis glisse partiellement, une partie du sac touchant le sol. Lorsque l’un de ces sacs sales se produit, aucun point n’est accordé pour le lancer.
- Roulade sale – Lorsqu’un sac touche d’abord le sol avant de » rouler » sur la planche. Aucun point n’est accordé pour ce lancer.
- Double Deuce – Lorsqu’un joueur met quatre sacs dans le trou en un seul tour – un véritable exploit !
- Double pile – Alors que la plupart des styles de lancer sont autorisés dans les tournois, le double pile ne l’est pas, mais il reste amusant pour jouer dans la cour. Pour ce faire, il faut empiler deux sacs de fèves l’un sur l’autre et les lancer simultanément sur le plateau de jeu.
- Drain O – Un sac de Cornhole qui est lancé et qui entre dans le trou s’appelle un drain O. Il rapporte 3 points au joueur. Il rapporte 3 points au joueur ou à l’équipe qui l’a lancé.
- Fauter – Lorsqu’un pied a dépassé l’avant de la planche de jeu ou une autre ligne de lancer prédéterminée.
- Fling – Certains joueurs aiment tenir le sac de cornhole par l’un de ses coins entre l’index et le pouce et le » lancer » d’un simple coup de poignet.
- Flop – Lorsqu’un sac est lancé dans le cornhole et qu’il ne tourne pas ou ne tourne pas pendant son vol, on parle de flop.
- Four Bagger – Similaire à un double deuce ou à un gusher, un 4 bagger est lorsqu’un seul joueur met quatre sacs dans le trou en un seul tour. Cependant, dans ce cas, sans l’aide de ses propres sacs ou de ceux des autres joueurs, c’est-à-dire des swishers ou des sliders.
- Frisbee – Dans ce type de lancer, le sac de haricots tourne dans l’air comme un frisbee afin de l’aider à « coller » à la planche lorsqu’il atterrit.
- Glory Hole – Lorsqu’un joueur lance un sac et que celui-ci entre dans le trou sans toucher le panneau de cornhole, on parle parfois de glory hole.
- Granny – Comme au bowling, on obtient un granny shot en utilisant les deux mains et en lançant le sac de fèves entre les jambes.
- Gusher – Lorsqu’un joueur de simple parvient à placer quatre sacs dans le trou en une seule partie – un véritable exploit !
- Marteau – Le dernier sac lancé à chaque tour ou manche est parfois appelé le marteau.
- Hanger – Parfois, un sac de haricots atterrit sur la planche et pend partiellement au-dessus du bord du trou. C’est ce qu’on appelle un hanger et il ne reçoit pas les 3 points à moins qu’il ne tombe complètement dedans.
- Honneurs – Une équipe reçoit les honneurs pour la manche suivante et peut lancer en premier lorsqu’elle a été la dernière à marquer lors d’une partie ou d’une manche précédente.
- Hooker – Un sac qui frappe la planche et glisse dans un crochet ou une courbe en contournant un autre sac « bloqueur » et en entrant dans le trou.
- Jumper – Un sac qui frappe un autre sac déjà sur le plateau et le fait « sauter » dans le trou.
- Jump Shot – Dans le cornhole, un jumpshot est réalisé lorsqu’un joueur saute et « tire » le sac dans le trou comme au basket-ball.
- Knuckleballer – Lancer un sac de haricots dans le cornhole, tout comme vous lanceriez une knuckleball au baseball.
- Allumez-les – La popularité des lumières de cornhole pour jouer la nuit a vraiment augmenté ces dernières années. Cette phrase permet de signaler qu’il est temps de les allumer.
- Lipper – Un sac qui se trouve sur le plateau, à moitié suspendu dans le trou, mais pas complètement pour gagner les 3 points.
- Faites les briller – La popularité des lumières de corn hole a vraiment augmenté ces dernières années. Voici une autre phrase signalant qu’il est temps de les allumer !
- Police – Les responsables du pointage ou du tournoi de Cornhole sont souvent appelés la police du jeu.
- Push Bag – Lorsqu’un seul sac lancé pousse ou tire deux ou plusieurs autres sacs déjà présents sur le plateau dans le trou.
- Rim Job – Parfois, un sac semble vouloir entrer dans le trou, mais il frappe le côté ou le rebord du trou et rebondit sur le sol.
- Sally – Un sac qui n’est pas lancé avec assez de force et qui atterrit avant les panneaux de cornhole.
- Shucked – Se dit d’un joueur ou d’une équipe qui a battu 13-0, pour ceux qui jouent après le skunk 11-0.
- Shucker – Lorsqu’un sac est lancé et frappe le sac d’un autre joueur, le faisant tomber du plateau, on parle de shucker. Oh, zut !
- Skunk – Un skunk se produit (et la partie est terminée) lorsqu’une équipe ou un adversaire atteint 11 points et que l’équipe opposée n’en a pas.
- Sky Bag – Lorsqu’un sac de haricots est lancé très haut et atterrit bien au-delà du panneau de cornhole, on l’appelle un sky bag.
- Slick Woody – Comme un slider, le sac lancé touche la planche en dessous du trou et glisse simplement vers le haut et dans le trou pour 3 points.
- Slider – Un sac à haricots qui est lancé, frappe le panneau plus bas que le trou, et glisse vers le haut du panneau de cornhole et dans le trou.
- Stanker – Tout sac lancé qui, pour une raison ou une autre, est considéré comme une faute, peut également être appelé un stanker.
- Swish – Lorsqu’un joueur lance un sac et que celui-ci entre dans le trou sans toucher le panneau de cornhole, on parle de swish.
- Weak Sauce – Un joueur qui lance un sac et que celui-ci atterrit à côté du panneau du trou de maïs.
- White Wash – Un white wash se produit (et la partie est terminée) lorsqu’une équipe ou un adversaire atteint 11 points et que l’équipe opposée n’en a pas.
- Woody – Un sac lancé qui reste sur le panneau de trous de maïs et qui rapporte un point au lanceur.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :