Comment Fabriquer une Planche de Cornhole Réglementaire ?

fabriquer une planche de cornhole reglementaire

Le jeu du Cornhole est amusant et facile pour toute la famille. La construction d’un Cornhole est un projet de travail du bois assez facile que vous pouvez réaliser en une journée.

Matériaux nécessaires

  • 2 pièces de contreplaqué de 61 x 122 cm pour la surface.
  • (4) 2×4 x 122 cm pour le cadre
  • (4) 2×4 x 53 cm pour le cadre
  • (4) 2×4 x 29 cm pour les pieds
  • Boîte d’une livre de vis pour terrasse de 4 cm.
  • Boîte de 450g de vis pour terrasse de 7,65 cm
  • 4 boulons de carrosserie 12 mm x 10 cm avec 4 rondelles et 4 écrous à oreilles
  • Mastic à bois
  • Peinture de qualité extérieure
  • La couche de fond

Outils nécessaires

  • Scie sauteuse
  • Ruban à mesurer
  • Boussole
  • Perceuse avec mèche et embout de vis cruciforme
  • Mèche de perceuse de 1,27 cm
  • Pinces
  • Scie circulaire
  • Ponceuse à orbite aléatoire
  • Rouleau à peinture

Les 9 Étapes pour Fabriquer une Planche de Cornhole

Construction de la planche de Cornhole

fabriquer planche de cornhole mesures

Coupez le contreplaqué en deux sections de 61 x 122 cm. Coupez les 2×4 à la longueur spécifiée dans la liste de coupe pour le cadre. Utilisez des vis de 7,62 cm pour fixer les 2×4 dans une boîte avec les pièces de 61 cm à l’intérieur des pièces de 122 cm pour former une boîte de 61 x 122 cm. Posez le contreplaqué sur le dessus de la planche, utilisez le contreplaqué pour mettre à l’équerre le cadre en 2×4. Fixez le contreplaqué sur le cadre avec des vis de 4 cm. Répétez l’opération pour la deuxième planche.

Coupez les pieds et ajustez-les

Coupez un 2×4 à 29 cm pour les quatre pieds. Faites une coupe à rayon complet de 9 cm sur une extrémité de chaque pied. Pour effectuer la coupe, mesurez 4,5 cm sur la longueur du 2×4 et tracez une ligne en travers. Placez un point de compas centré sur cette ligne puis tracez l’arc. Utilisez une scie sauteuse pour effectuer la coupe.

Retournez la planche ; posez un pied parallèlement, au ras de l’un des coins supérieurs, avec le côté rayon dans le coin. Serrez en place.

Depuis l’intérieur de la planche, faites une marque au centre du 2×4 verticalement à l’intérieur du rayon. Percez un trou de 1,27 cm à travers le côté de la planche et à travers le pied de support.

Fixer les pieds

fabriquer planche cornhole attacher

Installez le boulon de carrosserie dans les deux trous et fixez-le avec une rondelle et un écrou à oreilles. Vérifiez le fonctionnement ; voyez si les pieds peuvent se plier vers le haut et vers le bas à l’intérieur de la planche. Il se peut que vous deviez ajuster le rayon supérieur s’il est en contact avec un endroit quelconque, utilisez une ponceuse pour le faire. Répétez le processus pour les autres pieds.

Coupez les extrémités des pieds

fabriquer planche cornhole couper les pieds

Pour couper l’angle du bas du pied, retournez la boîte à l’endroit et posez-la sur une table de travail avec les pieds repliés. Placez un bloc (ou tout ce qui peut la soutenir, nous avons utilisé un seau) sous la planche de façon à ce que l’arrière de la planche soit à 30 cm du dessus de la table. Faites glisser la planche jusqu’au bord de la table, abaissez le pied le plus proche du bord de façon à ce qu’il pende juste au-dessus du bord de la table. En utilisant le plateau de la table comme guide, tracez une ligne droite à travers le bas du 2×4. Répétez l’opération pour le côté opposé. Coupez les extrémités à l’aide d’une scie circulaire.

Créer un cercle

fabriquer planche cornhole creer cercle

Pour trouver le point central du trou, faites une marque à 22,86 cm du haut et à 30,48 cm de chaque côté. Utilisez un compas pour tracer un cercle de 15,24 cm de diamètre autour de l’endroit que vous avez marqué.

Percez un trou

fabriquer planche cornhole creer trou

Pré-percez un trou le long du bord du cercle, suffisamment grand pour recevoir la lame de la scie sauteuse. Retirez la perceuse et utilisez une scie sauteuse pour découper le cercle. Poncez les bords du trou pour les rendre lisses.

Poncer la planche

fabriquer planche cornhole poncer

Poncez toute la planche et tous les bords, y compris l’intérieur du cercle. Mastiquez tous les trous de vis.

Apprêt

fabriquer planche cornhole appret

Appliquez une couche d’apprêt sur toute la planche. Lorsque l’apprêt est sec, poncez à nouveau toute la planche. Essuyez avec un chiffon léger et humide, puis peignez avec une peinture de qualité extérieure (nous avons utilisé une peinture brillante).

Décorer

fabriquer planche cornhole decoration

Nous avons peint des triangles standard sur nos planches de Cornhole. Pour ce faire, tendez du ruban de peintre bleu dans la forme que vous voulez, et peignez la zone souhaitée.

Conclusion

Vous ne trouverez pas beaucoup de schémas ou tutoriel sur la façon d’assembler une planche de Cornhole réglementaire. Cependant, si tu veux que ta planche respecte les vraies règles du Cornhole, il faut suivre les instructions ci-dessus pour fabriquer ta propre planche de Cornhole à partir des meilleurs matériaux disponibles. Mais si vous considérez la fabrication DIY d’une planche de Cornhole trop ardue vous pouvez toujours acheter un set de Cornhole déjà fabriqué.