Le jeu de Cornhole est l’un des jeux préférés dans les jardins et les fêtes. Bien que les règles puissent sembler très simples, il peut être difficile de déterminer à quelle distance les joueurs doivent se tenir les uns des autres. Cet article explore les différentes distances pour installer les planches de Cornhole et lancer les sacs de cornhole.
La distance réglementaire entre les planches de Cornhole
Les terrains de Cornhole sont le plus souvent placés sur des surfaces gazonnées, les deux planches de Cornhole étant espacés de 8,23 m. Les zones de lancer sont situées de part et d’autre des planches et désignent les zones à partir desquelles les joueurs peuvent lancer leurs sacs de cornhole. La ligne de faute, que les joueurs ne peuvent pas dépasser lorsqu’ils lancent leurs sacs de Cornhole, se trouve au bord avant des planches et des zones de lancer.
La distance réglementaire de Cornhole entre les deux planches opposées est de 8,23 m, ce qui fait que les trous de la planche centrale sont espacés de 10,06 m. Les zones de lancement mesurent 91×122 cm et sont situées de part et d’autre des planches de 61-122 cm. L’ensemble du terrain de Cornhole réglementaire mesure 10,67 x 2,44 m, soit une surface totale de 26 m2.
D'où les joueurs lancent-ils dans le cornhole ?
Les joueurs lancent leurs sacs de part et d’autre des planches de cornhole, à l’intérieur des boîtes de lancement de 91×122 cm. Les pieds du joueur qui lance doivent rester derrière la ligne de faute située sur le bord avant de la planche.
Quelle est la distance de lancer du cornhole pour les enfants ?
Les jeunes joueurs peuvent jouer au cornhole à une distance de (6,4 m) entre les planches de cornhole.
Découvrez ausssi ces articles :